Nous vous rappelons que les informations d’affectation ne sont visibles que sur votre dossier de candidat, nous vous invitons donc à le consulter très régulièrement.

Même si vous êtes admis en liste complémentaire, en cas de désistement d’un candidat, une place peut se libérer à tout moment.

Procédure d ’admission puis d’affectation :

A la date du 22 juin 2017 vous pouvez être admis, soit sur liste principale soit sur liste complémentaire. En cas d’admission en liste complémentaire, une première proposition d’affectation peut intervenir à tout moment jusqu’au 11 juillet 2017, 12h00.

La procédure de réponse des candidats se déroule en deux étapes distinctes et obligatoires.

1re étape : Accepter le bénéfice du concours

À partir de la date de la première proposition d’affectation, vous avez un délai de 7 jours pour accepter le bénéfice du concours.
Passé ce délai, et sans réponse de votre part vous perdez le bénéfice du concours.

Pour les candidats admis sur liste principale le 22 juin 2017, l’acceptation du bénéfice du concours doit donc se faire avant le 29 juin 2017, 12h00 (heure de Paris).

Attention à ce stade vous n’avez pas encore d’affectation définitive !

2nde étape : Accepter définitivement une affectation dans un des 7 établissements

Tous les candidats s’étant vu proposer une affectation dans un Sciences Po et ayant accepté le bénéfice du concours doivent accepter définitivement une affectation.
L’absence d’acceptation définitive entraîne la perte du bénéfice du concours. Aucune acceptation définitive ne sera possible avant le 29 juin 2017.

Si vous obtenez votre premier choix (le 22 juin 2017 ou plus tard) :

À compter de la fin de la période de la première étape, vous avez un délai de 7 jours maximum pour accepter définitivement cette proposition d’affectation. Sans réponse dans ce délai vous perdez le bénéfice du concours et laissez votre place à un autre candidat.

Exemples :

1er choix obtenu le 22 juin :

1re étape : entre le 22 juin et jusqu’au 29 juin pour accepter le bénéfice du concours

2e étape : entre le 29 juin et jusqu’au 06 juillet maximum pour accepter définitivement la place proposée

Autre choix obtenu le 22 juin (admis en liste principale) :

1re étape : entre le 22 juin et jusqu’au 29 juin pour accepter le bénéfice du concours

2e étape : entre le 29 juin et le 13 juillet, 12h00 pour accepter une place proposée.

Si vous n’avez pas obtenu votre premier choix d’IEP (le 22 juin ou plus tard) : En fonction des désistements de candidats, des places peuvent se libérer et des propositions d’affectation plus proches de votre premier choix peuvent vous être faites jusqu’au 11 juillet 12h00 (date limite de proposition d’affectation).

Après le délai incompressible de la 1re étape, vous pouvez à tout moment accepter une proposition d’affectation.

Si vous acceptez une affectation, elle sera définitive et vous n’aurez plus d’autre proposition. Quelle que soit la proposition, vous devez absolument accepter une affectation avant le 13 juillet, 12h00 (date limite d’acceptation définitive), sans quoi vous perdez le bénéfice du concours.

Attention, il n’y aura aucune nouvelle proposition d’affectation entre le 11 et le 13 juillet 2017.

Proposition d’affectation tardive (à partir du 06 juillet 12h00) :

Dans le cas où vous obtiendriez une place entre le 06 juillet (12h00) et le 13 juillet (12h00), vous pouvez confirmer définitivement avant le 13 juillet 12h00 la proposition qui vous est faite sans passer par la première étape d’acceptation du bénéfice du concours.

Quelle que soit votre situation, à compter du 22 juin 2017, consultez votre dossier (Étape VII « Résultats »). Tous les délais de réponses vous concernant y sont indiqués.